Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les globe-tretieres
Derniers commentaires
24 juillet 2009

Un mois après notre retour : Depuis que nous

Un mois après notre retour :

Depuis que nous rentrés nous nous sommes retrouvés dans un véritable tourbillon…Tourbillon d'euphorie, de réjouissances et de plaisirs. Nous avons en effet retrouvé nos amis et n'avions jusqu'alors pas vraiment pris conscience à quel point ils nous avaient manqué.

Que l'aventure fut belle et enrichissante. Une expérience hors du temps, une aventure familiale, extraordinaire, une plongée dans le kaléidoscope du monde et de l'humanité. Nous avons vécu des moments magiques, de très belles rencontres et l'émerveillement dans bien des circonstances. La magie du voyage a été au rendez-vous et nous sommes ressortis de ce merveilleux périple grandis, soudés et conscients du luxe que nous nous sommes octroyés. Une année sans clé, sans emploi du temps serré, en famille tous les 4. Quel plaisir que celui d'apprécier le temps qui passe. Nous n'aurions pas cru que la cohabitation, la promiscuité et parfois le manque d'intérêts commun se géreraient si facilement. Finalement, nous nous sommes trouvés tellement de points communs. Rien ne nous a vraiment pesé. Bien au contraire, nous y avons gagné en complicité, en sagesse, en envie de partager, en curiosité, confiance en soi, Dans ces conditions le retour  s'est fait tout en douceur. On se sent tellement plus riche de tout, la vie nous semble plus simple et les soucis plus relatifs.

Il est vrai, ne nous voilons pas la face, que l'euphorie passée, lors de notre retour dans nos pénates et le quotidien nous ayant rattrapé à la vitesse grand V, malgré le confort, les douches chaudes, un vrai lit, un frigo plein de tout ce dont nos estomacs et nos papilles ont "manqué" durant cette année…..nous aurions donné n'importe quoi pour nous retrouver dans un bus pourri en Bolivie, une chambre miteuse au Laos, ou dans la puanteur des marchés cambodgiens…...

Le désir de repartir sur du long terme est bien évidemment plus que présent, il nous faut juste laisser le temps au temps, sachant que nous avons plein d'autres projets à réaliser. Et puis nous allons laisser nos enfants grandir, s'épanouir avec leurs amis jusqu'à ce qu'ils puissent prendre leur envol et, dans cette attente nous continuerons de voyager comme nous le faisions précédemment ; quelques semaines dans l'année. Mais après ; c'est certain, nous reprendrons la route, tous les deux !

Alors, difficile de faire une réelle conclusion dans le sens où ce voyage ne sera jamais conclu pour nous. La clé que nous avions trouvé pour nous ouvrir la porte du monde était finalement la BONNE ! Et, cette porte nous restera toujours ouverte sur de nouveaux horizons….

Nous aimerions juste ajouter quelques mots afin de dire à celles et ceux qui ont partagé de loin ou de près cette aventure avec nous et qui envisagent de partir, que nous n'aurions qu'une seule réflexion à vous faire parvenir ; quelque soit votre projet : N'hésitez pas, foncez ! Le monde est grand, l'humain est beau, notre planète trop belle et la vie trop courte........

Et puis, gardez à l'esprit que : Réaliser un de ses rêves rend tous les autres possible…….

Publicité
Commentaires
Publicité