Les globe-tretieres
2 novembre 2008

Nous avons dormi tous les 4 d'une traite, assez

Nous avons dormi tous les 4 d'une traite, assez rare ! Malgré pas mal de sommeil en retard Franck et moi sommes réveillés vers 7h30 par les rayons du soleil qui nous arrive du plafond de notre chambre. Nous prenons notre petit déjeuner assez tardivement...
3 novembre 2008

Féliz cumpleaños à Mamie Madeleine à qui nous

Féliz cumpleaños à Mamie Madeleine à qui nous pensons bien fort, nous profitons de ce jour pour lui envoyer des bisous pleins de tendresse. Les cartes postales n'arrivant pas très vite........ Nous sommes une fois de plus réveillés par les rayons du soleil...
4 novembre 2008

On frappe à notre porte, il est déjà 5h ! Arthur

On frappe à notre porte, il est déjà 5h ! Arthur arrive dans notre chambre, il tousse toujours autant et n'a visiblement pas très bien dormi. Nous partons pour le Cruz del Condor, le plus célèbre point de vu du canyon Colca. A ce niveau, la vallée atteint...
5 novembre 2008

Le bus dans lequel nous avons passé la nuit était

Le bus dans lequel nous avons passé la nuit était peu confortable par rapport aux bus « royal luxe» que nous avons pris jusque là, ils sont certes beaucoup plus chers mais beaucoup plus confortables pour dormir. Nous étions les seuls étrangers, et, le...
6 novembre 2008

Nous avons dormi comme des gros bébés, et, après

Nous avons dormi comme des gros bébés, et, après un petit déjeuner sur la terrasse sous un soleil dominant et une vue toujours aussi belle, Arthur arrive avec une incisive dans les mains. Il vient de perdre une dent, il est tout content, la petite souris...
7 novembre 2008

En temps normal, dans les grandes villes bâties

En temps normal, dans les grandes villes bâties dans des vallées encaissées, les gens riches vivent sur les hauteurs (pour la vue) et les gens pauvres dans les bas quartiers. Et bien, à Cuzco (tout comme dans les favelas de Rio, pour prendre un exemple),...
8 novembre 2008

Réveil en fanfare à 5h, nous disposons d'une

Réveil en fanfare à 5h, nous disposons d'une douche pour tout le monde, on fait la queue. Petit dej' à 6h puis départ pour l'incas trail. En fait c'est le chemin des incas original que nous empruntons aujourd'hui et non pas le traditionnel Incas trail...
10 novembre 2008

4h ! ça toque à notre porte, il faut se lever.

4h ! ça toque à notre porte, il faut se lever. Une petite douche, on prend juste le nécessaire pour la journée puis let's go ! Nos compagnons de voyage prennent le chemin pour le Machu Pichu pendant que nous accompagnons Diego à la gare pour l'achat de...
11 novembre 2008

Nous arrivons sur Puno à 5h30, le soleil se lève

Nous arrivons sur Puno à 5h30, le soleil se lève sur le lac Titicaca, nous l'avons enfin devant nos yeux ! Nous débarquons à la station de bus, il fait frisquet. Puno est une grosse ville au bord du lac, au pied d'un cirque de montagnes pelées. Nous sommes...
12 novembre 2008

En guise de grasse matinée, nous sommes réveillés

En guise de grasse matinée, nous sommes réveillés au aurores, rien d'étonnant à cela, nous nous sommes couchés à 21h. Les enfants eux doivent encore dormir, nous les laissons récupérer et descendons déjeuner, nous allons aussi en profiter pour mettre...
13 novembre 2008

Franck s'est levé en pleine nuit avec un mal de

Franck s'est levé en pleine nuit avec un mal de tête l'empêchant de dormir et des nausées. Nous supposons que c'est du à l'altitude. Quant à moi, je n'ai pas réussi à me rendormir et une fois de plus nous sommes debouts aux aurores. On prend juste le...
18 novembre 2008

reponse a Lea

en ce moment, je suis en Bolivie a la paz. il ne fait pas tres chaud mais il y a du soleil. Je suis alle voir les ligne trace sur le sol, elle sont au perou, il n y a pas de ligne en Bolivie. Pour les mysterieuses cite d or ca n existe pas vraiment. Les...
15 novembre 2008

Bon, encore une nuit écourtée, mais cette fois ce

Bon, encore une nuit écourtée, mais cette fois ce sont nos intestins qui nous jouent des tours. A 5h30, nous sommes debout et douchés, Franck est sorti faire un tour. Nous avons un virus dans le P.C., qui infeste tout élément extérieur, ça le travaille....
16 novembre 2008

Une journée à flâner dans La Paz. Avons passé une

Une journée à flâner dans La Paz. Avons passé une très bonne nuit pour la première fois depuis 3 mois, avons regardé les infos en français sur TV5 monde hier soir, ça nous a fait un drôle d'effet et rappelé combien parfois, on peut être déconnecté de...
17 novembre 2008

C'est sous un grand et beau soleil que nous

C'est sous un grand et beau soleil que nous retrouvons J-Luc, Magalie, Thaïs et Gaïa à 8h30 devant leur hôtel. Ce matin pour le petit déjeuner, nous avons mangé du pain. Du vrai pain, à l'identique de nos baguettes traditions, ça faisait tellement longtemps,...
18 novembre 2008

Encore du pain croustillant à la française pour

Encore du pain croustillant à la française pour le p'tit déj, quel bonheur ! Nous restons à l'hôtel pour travailler ; évaluation de maths et de français pour Arthur et dissertation pour Victor. Franck est parti lui imprimer le dernier contrôle de math...
19 novembre 2008

Charade pour la classe de CM1-CM2 de fredo

Mon tout est toujours une capitale ou un pays d amerique du sud 1-Mon premier est bien en espagnol, mon deuxieme est Largeur fois longueur d un rectangle 2-Mon premier est quelqu un de ma famille, mon deuxieme est une conjonction de coordination 3-Mon...
22 novembre 2008

Après avoir mis au propre mes notes sur le P.C.

Après avoir mis au propre mes notes sur le P.C. Jusqu'à minuit. Petite nuit, je me suis réveillée tôt, notre hôtel est juste à côté d'une église dont les cloches sonnent toutes les demi-heures......Il n'y a pas d'eau dans la douche....Toilette sommaire,...
23 novembre 2008

J'entends mes compagnes de chambrée se donner

J'entends mes compagnes de chambrée se donner l'heure, il est 5h30. J'ai du mal à émerger, pourtant j'ai dormi d'une traite, ça fait du bien. Le soleil filtre déjà au travers des rideaux. Tous les sacs sont dans la chambre des garçons, je toque à leur...
24 novembre 2008

Réveil à 4h. On est transit de froid,

Réveil à 4h. On est transit de froid, frigorifié....Il fait -8° !! On ne s'y fera jamais à ces chutes radicales de températures. Pas de doute on est bien dans le désert, c'est chaque fois la même chose....Hier on déjeunait sous 39° ! L'eau du réservoir...
27 novembre 2008

Grasse matinée pour tout le monde, nous nous

Grasse matinée pour tout le monde, nous nous sommes couchés tard. Le reste de la matinée est consacré aux devoirs : évaluation de français pour Arthur et Anglais pour Victor. Nous sommes toujours sur la réalisation de l'album photos de la Bolivie. Nous...
28 novembre 2008

J'ai mis à jour mes notes jusque tard dans la

J'ai mis à jour mes notes jusque tard dans la nuit. Je me réveille avec un semblant de mal de tête, serait-ce les pisco-sour ? Je regarde sur le bras de Franck l'heure qu'il est ; sa montre affiche 9h30 ! Il faut qu'on soit à 10h15 à l'arrêt de bus, et...
31 octobre 2008

Ce soir c'est Halloween et nos têtes blondes nous

Ce soir c'est Halloween et nos têtes blondes nous parlent de ça depuis des jours, sauf qu'ici ils n'ont pas l'air d'apporter une quelconque importance à cette tradition. Visiblement, pour eux c'est la fête de la musique Péruvienne....Nous verrons donc...
30 octobre 2008

Réveil un peu tendu, la secousse d'hier soir nous

Réveil un peu tendu, la secousse d'hier soir nous a laissé un peu perplexe, quand on pense que l'année dernière, le séisme qui a détruit la ville à 70% avait commencé comme ça......Nous repartons ce matin pour Huacachina, à 1h de route d'ici. Nous devons...
29 novembre 2008

Nous avons tous plutôt bien dormi, je me suis

Nous avons tous plutôt bien dormi, je me suis réveillée pour ma part à 9h30, Arthur avait les yeux grands ouverts mais a finit par se rendormir. Franck et Victor dorment encore. Nous arrivons 1h plus tard. On récupère nos sacs et nous enquérons aussitôt...