Les globe-tretieres
4 septembre 2008

Nous commençons la journée par une grasse

Nous commençons la journée par une grasse matinée, alors évidemment l'organisation est un peu chamboulée......nous profitons de la piscine dans un lagon avec cascade et décor tropical qui nous font oublier la folie de cette ville. Après-midi shopping...
19 septembre 2008

Départ pour Dallas, direction l'aéroport de L.A.

Départ pour Dallas, direction l'aéroport de L.A. Sans aucun problèmes....trop forts pilotes et copilotes !! La restitution de la voiture se fait en 3 minutes chrono, nous hêlons un shuttle pour rejoindre le terminal 4. Il est 11h10, on decolle à 12h30...
21 septembre 2008

BILAN Petit bilan de ce mois passé sur le

BILAN Petit bilan de ce mois passé sur le continent Américain. Tout d'abord, nous avons respecté le budget que nous nous étions alloué pour ce pays ; à savoir 200 euros par jour (nous l'avons dépassé d'un tout petit chouillat....). La vie n'y est pas...
24 septembre 2008

Le réveil sonne à 7h00, nous prenons le bus à

Le réveil sonne à 7h00, nous prenons le bus à 8h00 pour Coban, les enfants traînent à se lever, pourtant nous ne nous sommes pas couchés tard hier soir ; extinction des feux à 22h00. P'tit dèj', on se dépêche, on est à la bourre.....(comme d'hab'!), il...
25 septembre 2008

La nuit fut de courte durée, entre les fortes

La nuit fut de courte durée, entre les fortes pluies dégringolant sur les tôles, nos voisins de palier qui ont fait un rafût du diable jusqu'à pas d'heure, les aboiements d'un chien qu'on aurait volontiers étripé....et les pétards que les guatémaltèques...
26 septembre 2008

Après une nuit un peu plus longue que la

Après une nuit un peu plus longue que la précédente, malgré le coq qui ne doit plus trop bien savoir où il en est avec son horloge biologique et la pluie qui n'a pas cessé de la nuit......, nous nous levons avec un beau soleil, le torrent a semble-t-il...
27 septembre 2008

Journée sans grand intérêt, nous levons le camp à

Journée sans grand intérêt, nous levons le camp à 8h00 pour Rio Dulce, nous avons 8h00 de bus. La route est assez longue. Le bus nous dépose à l'embarcadère, nous sommes aussitôt pris d'assaut par des rabatteurs qui attendent sur le quai, nous prenons...
28 septembre 2008

Ce matin nous restons à l'hôtel, nous travaillons

Ce matin nous restons à l'hôtel, nous travaillons au bord de la piscine, il y a pire !!!! nous sommes tout seul dans cet hôtel, il n'y a personne, c'est cool ! Nous prenons le bateau à 13h30 jusqu'à Finca Tatin, sur les bords du Rio Dulce. Nous remontons...
29 septembre 2008

On se réveille tôt, on a survécu, c'est cool !

On se réveille tôt, on a survécu, c'est cool ! Dans la pénombre du petit jour j'aperçois devant moi une chauve-souris pendue par ses petites pattes, elle dort !!!!! je me lève doucement pour la photographier mais le temps de trouver l'appareil, elle a...
30 septembre 2008

Encore une nuit de passée.....Notre petite

Encore une nuit de passée.....Notre petite chauve-souris est encore là, peut-être loge-t-elle ici ! Je l'observe depuis un bon moment, elle bouge de temps en temps, elle s'ébroue, c'est curieux ces petites bêtes. J'attrape l'appareil photo, mais dans...
2 octobre 2008

Nous sommes de nouveau réveillés aux aurores, le

Nous sommes de nouveau réveillés aux aurores, le soleil levant filtre sous nos moustiquaires, nous entendons le cliquetis de l'eau qui vient claquer le long des pontons, comme c'est agréable....plusieurs des bateaux qui sont amarrés sous notre « home...
3 octobre 2008

Nous sommes restés au « Tortugal », on y est

Nous sommes restés au « Tortugal », on y est vraiment bien . C'est l'endroit rêvé pour se détendre. Nous prenons notre petit déjeuner tranquillement sur le ponton ; des patisseries. Puis nous nous mettons au travail. Nous profitons d'avoir une connexion...
4 octobre 2008

Après nous être réveillés tôt, nous refaisons nos

Après nous être réveillés tôt, nous refaisons nos sacs, nous prenons le bus pour Poptun ce matin. Une jeune fille monte dans la lancha avec nous, franck et moi nous faisons la réflexion en même temps ; on dirait Caro ! C'est son portrait craché ! Incroyable,...
5 octobre 2008

Nous nous levons avec un soleil de plomb,

Nous nous levons avec un soleil de plomb, dimanche sportif ; matinée escalade avec quelques frayeurs pour Victor mais rien de bien grave, et, après-midi cheval. Balade super physique mais très sympat en compagnie de Cameron, Perdito, caramelo et José,...
6 octobre 2008

Nous nous sommes réveillés tous les 4 avec le dos

Nous nous sommes réveillés tous les 4 avec le dos en vrac ; chute de reins cassées, les fessiers en marmelade, les abdos et les pectoraux endoloris.....On est vraiment pas entraîné pour aller jouer les caballeros dans la pampa !!! Nous déjeunons, réglons...
16 octobre 2008

Nous sommes réveillés avant que le réveil ne

Nous sommes réveillés avant que le réveil ne sonne avec les rayons du soleil et la chaleur qui fait déjà rage....pourtant nous dormons avaec le ventilateur et les fans. Nous déjeunons et Victor nous prépare les sandwichs pour ce midi, il écrase des oeufs...
15 octobre 2008

Nous sommes réveillés avant que le réveil ne sonne par les rayons du soleil et la chaleur déjà omniprésente ; il est 6h30, pourtant nous dormons avec le ventilateur et les fans. Nous déjeunons et Victor nous prépare notre repas de ce midi. Il écrase des...
16 octobre 2008

Une journée à ne rien faire.....comme c'est doux

Une journée à ne rien faire.....comme c'est doux de se laisser vivre et ne rien faire.....n'est-ce pas ! Nous passons notre matinée à ranger nos sacs, on récupère notre linge propre, travaillons, les enfants appellent Lili. Nous sortons nous ballader...
17 octobre 2008

Aprés un peu plus de 15 h de bus durant lesquels

Aprés un peu plus de 15 h de bus durant lesquels nous avons relativement bien dormi (il faut dire que les bus méxicains 1ère classe sont vraiment très confortables, rien à voir avec les bus bondés et déglingués du Guatémala!), nous arrivons à San Cristobal...
18 octobre 2008

Il fait un froid de canard lorsque nous nous

Il fait un froid de canard lorsque nous nous extirpons du lit, et en plus il bruine.....un vrai temps de normand ! On y était plus habitué....Un p'tit déj' copieux puis nous partons attraper un collectivo. Celui-ci ne part que lorsqu'il est plein, et...
19 octobre 2008

Aujourd'hui, c'est journée crocodile Dundee !!!!

Aujourd'hui, c'est journée crocodile Dundee !!!! nous partons sur le cañon del sumidero. Un collectivo nous conduit au village de Chiapa de Corzo où nous prenons une lancha. Nous sommes partis avec le froid et la bruine et, une heure plus tard après avoir...
20 octobre 2008

Pour la classe de CE2 CM1

Pour Léa 1 - Une huitre Je ne connais pas les réponses des 2 3 4 5 Pour Olivia et Léa La réponse du numéro 1 est la lettre E La réponse du numéro 2 est la lettre n Pour Louis et Antonin La réponse de votre énigme est 680 Pour Nelson et David La réponse...
24 octobre 2008

Notre balcon donne sur la rue d'où on a une vue

Notre balcon donne sur la rue d'où on a une vue plongeante sur toute la vie environnante, que demander de mieux ! Le seul petit inconvénient est que ce n'est pas du tout insonorisé, jusque là cela ne nous avait pas du tout dérangé, sauf que cette nuit...
25 octobre 2008

Féliz cumpleaños à Jacqueline à qui on envoie

Féliz cumpleaños à Jacqueline à qui on envoie plein de bisous. Nos vengeurs masqués dorment encore du sommeil du juste. Au vu des messages que nous avons reçu nous constatons que c'est les vacances de la toussaint, alors on souhaite à tous ceux qui s'octroient...
26 octobre 2008

Nous sommes réveillés avec le carillon de la

Nous sommes réveillés avec le carillon de la cathédrale, c'est dimanche et c'est probablement l'heure de la messe. Nous déjeunons pendant que les enfants dorment encore. Nous les réveillons vers 10h puis bouclons nos sacs que nous descendons à la réception...