Les globe-tretieres
1 juillet 2009

Cocorico !!! J'ouvre un oeil, puis deux,

Cocorico !!! J'ouvre un oeil, puis deux, puis.....Un moustique rode autour de moi.....Les garçons dorment encore. Je me lève et vais profiter des bienfaits de la mer pour un réveil tonique. L'île se réveille doucement mais le soleil, lui est déjà en plein...
28 juin 2009

Le réveil est plus que désastreux.....Non

Le réveil est plus que désastreux.....Non seulement nous avons traîné, mais surtout abusé des breuvages indonésiens......Pourtant il est 4h30 lorsque le réveil nous somme de nous lever. Nous partons à 5h. Il nous faut à plusieurs reprises, avec les enfants,...
6 juillet 2009

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin:

Du fait que nous ayons pris la décision de rester buller dans notre petit atoll, nous restons au prise d'une léthargie grandissante....c'est donc au fil d'une journée de farniente et de pur bien être que nous nous laissons vivre. Les garçons ont de nouveau...
3 mars 2009

Devinettes sur les animaux rencontrés en Océanie

Je suis un oiseau, mais incapable de voler. J'ai un long bec pointu et je n'ai pas de queue. Je ne vois pratiquement pas mais mon odorat est très développé. Je me nourris de vers et d'insectes grace à mon bec que j'enfouis dans le sol, de fruits tombés...
8 juillet 2009

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin:

Nous partons ce matin pour la journée à bord d'une coque afin d'explorer les fonds marins des îles gili air, meno et trawangan. Nous avons tout loisir d'en profiter, le bateau étant équipé d'un fond de verre. Nous n'avons pas besoin d'aller bien loin...
5 mars 2009

C'est l'anniversaire de ma beauté fatale......ma

C'est l'anniversaire de ma beauté fatale......ma jolie Pauline. Alors à cette occasion, ma belle, nous t'envoyons tout plein de tendresse. Nous partons ce matin marcher dans les montagnes. Un sâwngthâew nous accompagne jusqu'au premier village. Un village...
11 juillet 2009

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }

Je suis réveillée tôt et descends profiter des premières heures matinales pour déjeuner et reprendre mon carnet de voyage pour y mettre un peu d'ordre. Franck me rejoint un peu plus tard. Nous repartons ensuite faire du shopping. Je le soupçonne d'être...
13 juillet 2009

Matinée tranquilou à l'hôtel, je prends des notes, à froid, sur notre journée d'hier. Franck est reparti faire du shopping pendant que les enfants travaillent, Nous déjeunons au bord de la plage sur laquelle nous avons fait une longue promenade mais il...
14 juillet 2009

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }

Encore une journée à farnienter. Nous rejoignons la plage où les enfants ont prévu pour leurs dernières journées de surfer, mais ils se sont mal comportés hier soir et Franck est un tantinet agacé, c'est donc seul qu'il va braver les flots sur sa planche,...
15 juillet 2009

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin:

Nous voilà repartis pour une journée, les cheveux dans le vent. Nous avons repris nos montures, direction ce matin l''aéroport afin de confirmer nos deux prochains vols. Nous remontons ensuite sur Legian et Seminiak avant de prendre la route pour Tanah...
16 juillet 2009

Après un vol sans encombre nous, amorçons notre

Après un vol sans encombre nous, amorçons notre descente avec une vue imprenable sur la baie de Hong-Kong by night......les petits et les gros bateaux illuminent le port, les buildings s'imposent dans ce décor un peu surréaliste que nous découvrons du...
3 avril 2009

On se plait tellement dans cette ville que nous

On se plait tellement dans cette ville que nous avons décidé de rester encore un peu. C'est donc une journée cool-cool, qui nous attend. Après une grasse mat' et un copieux p'tit déj', nous déposons le linge sale à la laverie et accompagnons les enfants...
19 juillet 2009

Contrairement à ce que l'on imagine de loin,

Contrairement à ce que l'on imagine de loin, Hong-Kong n'est pas la capitale des gadgets et artifices en tous genres, mais simplement une grande ville qui ne s'arrête jamais, ni le dimanche, ni la nuit, et, où malgré une surpopulation évidente les gens...
18 avril 2009

La journée commence par quelques kms que nous

La journée commence par quelques kms que nous absorbons sous une moiteur insupportable, nous n'échappons pas aux coups de soleil et à la peur d'avoir pris un coup de chaleur. Tout ça pour nous apercevoir que nous nous sommes trompés de musée. Celui-ci...
22 juin 2009

Oh, que c'est dur lorsque ça frappe à notre

Oh, que c'est dur lorsque ça frappe à notre porte. Il est 3h30......C'est inhumain ! Il fait vraiment frisquet, nous réveillons les enfants, peu enclins à se lever en pleine nuit. Nous nous habillons chaudement et partons en jeep assister au lever du...
29 juin 2009

Comme c'est bon d'emmagasiner du sommeil ; ça

Comme c'est bon d'emmagasiner du sommeil ; ça fait un bien fou et, c'est avec un grand ciel bleu et le chant des coqs (et oui, ça recommence !) que nous émergeons lentement, mais sûrement. Nous allons ensuite nous promener un peu et voir de plus près...
2 juillet 2009

Nous nous sommes levés tôt avec Franck, la

Nous nous sommes levés tôt avec Franck, la basse-cour jouxtant notre bungalow n'ayant que peu de scrupules à notre encontre......Nous avalons notre petit déjeuner et allons nous enfoncer tous les deux dans les gros édredons sur la plage. Quel bonheur...
29 juillet 2008

Billets d'avion

Il existe aujourd’hui des billets «tour du monde» vraiment intéressants financièrement. Pour être bref, plusieurs compagnies aériennes se sont regroupées en 3 alliances avec en tête de liste une ou deux compagnies aériennes «maîtresses»: One world : British...
20 juin 2008

le congé sabbatique

Il s'agit d'un congé accordé pour convenance personnelle, il suspend votre contrat de travail pour une durée de 6 à 11 mois maximum. Ce congé n'est pas rémunéré.Pour en bénéficier vous devez avoir :- une ancienneté de 36 mois consécutifs ou non dans l'entreprise,-...
25 août 2008

Remerciements

Liliane et Michel pour la gestion du courrier tout au long de l'annee Pierre pour les vaccins, ses précieux conseils, la trousse à pharmacie spécial baroudeur et tous les produits anti-moustiques, Dr Sylvain Mantoulay pour les visites d'avant départ et...
21 août 2008

Breakfast (hum, les donuts.....), départ pour une

Breakfast (hum, les donuts.....), départ pour une journée de marche, avons arpenté les rues des quartiers de Wall Street (où le moderne et l'ancien se côtoient, églises coloniales et vieux bâtiments américains sont tapis à l'ombre des gratte-ciel), GROUND...
25 août 2008

Nos premiers pas dans San Francisco, nous aménent

Nos premiers pas dans San Francisco, nous aménent dans le quartier des South of Market, nous sommes frappés par le nombre de sans abris et de gens handicapés, un peu plus loin traversons le quartier de financial district puis partons nous égarer vers...
24 août 2008

San Francisco

Nous sommes arrivés à SF vers 17H30, entre la sortie de l'avion, la récupération de nos bagages et le taxi, n'avons pas mis 10 minutes....aucun contrôle !!on est bien aux USA pourtant, surprenant ! A peine sortis de l'aéroport, changement radical de décor...
27 août 2008

merci

Merci a tout le monde pour les commentaires. Coucou a Nicolas, Florian, Antoine, Emma et Lise pour repondre a Nicolas j'ai ete voir Batista, John Cena et je ne connaissais pas les autres, Antoine qu'as-tu fait a San Francisco s'ilteplait. Merci d'avance....
31 août 2008

Avons opté pour une journée de repos. En effet,

Avons opté pour une journée de repos. En effet, du fait du « labor day » week-end de 3 jours correpondant à notre fête du travail du 1er mai, les hôtels ont été pris d'assaut. Avons donc rebroussé chemin, nous ne dormirons donc pas dans le parc. On en...