Les globe-tretieres
27 octobre 2008

Il est 6h30, nous venons de fouler l'asphalte de

Il est 6h30, nous venons de fouler l'asphalte de l'aéroport Jorge Chãvez, nous n'avons pas dormi. Nous changeons de nouveau d'heure. Nous récupérons nos bagages, remplissons les formalités de douanes et, avons à peine franchit la sortie que nous sommes...
28 octobre 2008

Après une excellente nuit de sommeil qui a porté

Après une excellente nuit de sommeil qui a porté conseil....., nous découvrons à la lecture de nos messages que nous allons probablement passer la nuit de la St Sylvestre dans l'avion !!! Pas cool mais, en effet, nous étions sur liste d'attente depuis...
29 octobre 2008

Feliz cumpleaños à Isa et Richard (dernière ligne

Feliz cumpleaños à Isa et Richard (dernière ligne droite les petits amis avant le D-Day !) Peut-être nous reverrons-nous à cette occasion. En attendant, Bises à vous 2. 6h10, le réveil sonne. Aïe, comme c'est dur ! Il va sonner à 3 reprises avant que...
31 mai 2009

Réveil 6h30, nous bouclons nos sacs, déjeunons et

Réveil 6h30, nous bouclons nos sacs, déjeunons et partons pour une journée culturelle. Il nous faut 1 heure pour arriver devant l'entrée du site. Nous sommes sidérés par le nombre de bus et de voitures envahissant les parkings. Et pourtant, tout du long...
15 juin 2009

Nous n'avons pas trop mal dormi et n'avons pas eu

Nous n'avons pas trop mal dormi et n'avons pas eu si froid que ça. Je suis inquiète pour Arthur. Il dort encore tout comme Victor. Nous émergeons avec Franck et rejoignons nos « guérilleros » qui sont à préparer le p'tit déj'. Ce petit bivouac a vraiment...
17 juin 2009

Arthur s'est relevé cette nuit pour vomir mais

Arthur s'est relevé cette nuit pour vomir mais semble aller un peu mieux ce matin. J'ai demandé au réceptionniste hier soir de ne pas nous réveiller avec la sonnette..... Il était très surpris pensant que nous ne voulions pas déjeuner. Je lui ai expliqué...
3 juillet 2009

Malgré que je lui ai dit que je le réveillerai à

Malgré que je lui ai dit que je le réveillerai à 8h pour ses cours, Victor s'est levé aux aurores, j'ai entendu la porte, ce qui m'a sorti du sommeil. Je l'aperçois dans l'encadrure, ses livres sous le bras, il revient du club de plongée....Il est 6h...
5 juillet 2009

Ce n'est pas la techno qui cette nuit a fait

Ce n'est pas la techno qui cette nuit a fait vibrer nos sens, mais les appels à la prière de la mosquée qui se sont avérés plus qu'exaspérants.....Nous ne nous étions même pas aperçu jusqu'ici qu'il y en avait une ! Alors ça, plus la chaleur moite, les...
9 juillet 2009

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }

Nous remballons notre bardas. Comme il était plaisant de ne pas avoir à refaire les sacs tous les jours, nous en avions presque oublié la gestuelle, il n'empèche qu'il faut remettre ça ce matin, et qu'en plus il faut que nous les acheminions jusqu'à la...
17 juillet 2009

Nous émergeons vers 11h, les enfants dorment

Nous émergeons vers 11h, les enfants dorment encore. Nous descendons avec Franck acheter de quoi déjeuner. Nous retrouvons nos "7 eleven" et de ce fait nos petites habitudes alimentaires. Nous remontons et prenons notre petit déj sur les toits où suintent...
18 juillet 2009

Notre première mission consiste ce matin à nous

Notre première mission consiste ce matin à nous rendre à l'office du tourisme afin d'y obtenir des renseignements. Déplacé à Causeway bay depuis fin mars, et non plus au "center building" comme indiqué sur internet……(on ne sait jamais ça peut servir à...
20 juillet 2009

On se morfond tous les deux devant notre café

On se morfond tous les deux devant notre café appuyés contre le mur de cette espèce de terrasse sur les toits où nous avons pris l'habitude d'avaler notre p'tit déj'……Voilà, plus qu'une nuit avant de nous retrouver sur l'asphalte parisien, nous reprenons...
24 juillet 2009

Un mois après notre retour : Depuis que nous

Un mois après notre retour : Depuis que nous rentrés nous nous sommes retrouvés dans un véritable tourbillon…Tourbillon d'euphorie, de réjouissances et de plaisirs. Nous avons en effet retrouvé nos amis et n'avions jusqu'alors pas vraiment pris conscience...
1 novembre 2008

Feliz cumpleaños à Jérémie à qui nous envoyons

Feliz cumpleaños à Jérémie à qui nous envoyons plein de bisous. Nous arrivons à Aréquipa vers 8h30, depuis que le jour est levé nous traversons des paysages splendides. Le pérou est vraiment un très beau pays. Avant de monter vers Aréquipa, nous étions...
14 novembre 2008

Juan toque à notre porte à 6h30. Pas de douche,

Juan toque à notre porte à 6h30. Pas de douche, nous sautons dans nos vêtements (Franck a dormi tout habillé, pratique...) . Il fait un soleil magnifique et de la maison nous surplombons le lac, c'est trop beau !! Il n'y a pas l'eau courante c'est avec...
19 novembre 2008

Arrivés à 6h30 à Potosi. Il fait très froid dans

Arrivés à 6h30 à Potosi. Il fait très froid dans le petit matin, c'est l'altitude. Nous galérons une fois de plus pour trouver un hôtel bon marché, on commence à avoir l'habitude, et après avoir visité plusieurs taudis nous finissons par négocier 2 chambres...
20 novembre 2008

Aujourd'hui, ça fait 3 Mois que nous sommes

Aujourd'hui, ça fait 3 Mois que nous sommes partis, notre premier trimestre. Le bilan est plus que positif, même si le temps passe trop vite. Nous apprécions pleinement chaque instant passé loin de notre quotidien. Nous faisons un petit point de ce qui...
12 décembre 2008

C'est encore la pleine lune, nous avons très peu

C'est encore la pleine lune, nous avons très peu dormi. Le petit déj' que nous prépare paulette est encore plus copieux que celui d'hier matin chez Gloria. On se rempli l'estomac parcequ'on va être à la diète pendant 4 jours. On part vers 7h30. Il nous...
14 décembre 2008

Le réveil est douloureux. Nous avons peu dormi et

Le réveil est douloureux. Nous avons peu dormi et notre corps nous réclame du repos et le plus grand soin. Ce que nous ne pourrons malheureusement pas lui fournir dans les heures qui viennent. Le moindre de nos mouvements est un véritable effort. L'eau...
24 décembre 2008

c'est Mr le curé lui-même, Bernard de son petit

c'est Mr le curé lui-même, Bernard de son petit nom, qui nous prépare notre petit déjeuner. Du vrai pain français, de la vraie confiture de lait normande qu'ils ont ramenés de France cet été. Un délice. Franck m'accompagne puis descend en ville faire...
19 janvier 2009

Le soleil tape intensément encore ce matin. C'est

Le soleil tape intensément encore ce matin. C'est comme en Nouvelle-Zélande, les publicités placardées un peu partout sur les murs et affichées sur les transports en commun nous rappellent sans cesse à l'ordre. L'Australie se trouve également à proximité...
20 janvier 2009

Bip-bip, bip-bip....Victor saute du lit, ça fait

Bip-bip, bip-bip....Victor saute du lit, ça fait un moment qu'il attend de pouvoir partager un match de tennis avec son « papounet ». je me lève avec eux, je vais courir. P'tit poil dort encore. Je passe devant les terrains de tennis, ils en bavent les...
30 janvier 2009

La nuit a effectivement été très chaude et le

La nuit a effectivement été très chaude et le réveil se fait dans la moiteur. 7H30 ; nous avons juste à côté de nous un ostrogot qui se prend pour un « sergent chef » en mal de commandement......., un coach avec son équipe féminine du matin qui les reprend...
31 janvier 2009

Dés le soleil levé, il y a déjà une certain

Dés le soleil levé, il y a déjà une certain nombre de surfeurs dans les vagues. D'autres émergent de leur combi' à côté de nous. Nous rangeons et allons déjeuner en ville, ensuite, nous squattons un camping pour nous doucher. Il faut feinter, car les...
2 février 2009

Nous nous sommes installés au bord de la Yarra

Nous nous sommes installés au bord de la Yarra River d'un côté, et de l'autre d'un grand parc. Les joggers ont commencé tôt leurs foulées et leur entrainement, car nous les entendons courir depuis un moment déjà lorsque je me décide à regarder l'heure...